↑ Revenir à vie quotidienne

les animaux au quotidien

friends-1149841_640Nos amis à quatre pattes font totalement partie de la famille. Qu’ils aboient ou qu’ils miaulent (je me limite volontairement, par expérience, aux chiens et chats), ils méritent une attention toute particulière. Cette astuce s’applique néanmoins à tous les types d’animaux de compagnie.

Au même titre que nous autres êtres humains, ils ont des besoins vitaux. L’alimentation et le bien être en font partie.

C’est pour cette raison qu’il convient de leur proposer une nourriture adaptée à leurs besoins morphologiques. Pour cela il existe bien sûr les grandes marques que l’on trouve dans n’importe quelle grande surface qui se respecte. Mais ce n’est pas tout. D’autres marques, tout aussi bonnes, voir peut-être même meilleures, existent dans des magasins spécialisés, mais aussi sur internet. La qualité d’une marque ne se mesure pas au nombre de spots publicitaires qu’elle propose…

Bien souvent, les marques « moins connues » sont plus chères (au kilo) que les leaders du marché pour ce qui est des petits conditionnements. Pourtant, dès lors que la quantité augmente, le prix (toujours au kilo) diminue sensiblement. Ainsi, des croquettes pour chat (celles que j’achète) vendues 6€/kg pour un paquet de 2kg, sont au prix de 3,30€/kg dès lors que vous choisirez un paquet de 10kg. À ce moment là, avec 45% de réduction, le prix redevient grandement compétitif par rapport aux marques traditionnelles.

Il faut d’ailleurs noter qu’acheter en grande quantité (ici 10kg de croquettes pour chat) peut parfaitement se faire même lorsque vous n’avez qu’un seul animal. Vous économiserez alors sur le prix d’achat, mais aussi sur la fréquence à laquelle vous devrez vous réapprovisionner. Ceci est tout aussi bien valable pour la litière, qu’en ce qui concerne les chiens.